Carte de gratitude

Témoignages

Témoignage d’Aurélie C.
C’est par une amie que je suis arrivée dans le cabinet de Sandrine : “elle est kinésiologue, tu vas voir, ça va te faire du bien. Elle, elle saura te comprendre.”
Pas plus d’explication de sa part comme s’il ne fallait pas me gâcher le plaisir de la surprise. 
Ma curiosité me pousse à me renseigner davantage : je retiens qu’il est affaire de somatisation, le corps est une archive, conserve la mémoire de tout et exprime mon malaise. Ca me va! J’arrive avec beaucoup d’attentes, d’impatience (les enjeux sont grands pour moi), de la curiosité aussi et une forte motivation pour aller mieux, comprendre mon malaise, savoir qui je Suis, ce que je dois faire de ma Vie. Arrêter enfin cette impression d’être à côté de ma Vie, que le temps m’échappe, sans savoir où aller…

Je ne vous détaillerai pas le déroulé d’une seance car, à mon tour, je ne veux pas vous priver de cette découverte. 
Mais je peux vous dire que j’y ai trouvé bien plus que mes attentes. C’est la découverte d’un autre monde, d’une autre vision du monde.

La prise en compte de la personne est totale, complète :  son corps, ses émotions, son mental, son âme. Sandrine voit et ressent tout ça. Très vite, je suis rassurée,  car elle Sait,  elle me comprend, effectivement, elle saura me guider vers mon chemin, je suis arrivée au bon endroit. Ouf! 
Mais en fait, je ne suis pas arrivée,  je suis juste sur la case départ. Mon impatience, mon mental, mes peurs, ma volonté de tout contrôler me tiraillent, me font trépigner… Sandrine m’accompagne, lève un à un mes voiles de brouillard, elle a la boussole,  j’ai confiance, elle me fait expérimenter, ressentir, découvrir.

Je fais l’expérience de la Vie sur sa table.
L’expérience est “hors sol” et hors “temps”.
J’apprends, je fais connaissance avec Moi, je m’apprivoise,  j’apprends à me mettre de côté pour mieux me regarder,  me comprendre,  m’aimer et me pardonner. Chaque seance est d’une grande richesse. J’avance à mon rythme (allure pas assez rapide pour moi vous l’aurez compris) mais non, capitaine du bateau, Sandrine, et moi naviguons ensemble au rythme de mon Etre et non celui de mon Ego.

Je suis respectée dans ma totalité.   
Aujourd’hui,  je sais qui je Suis, j’ai confiance en la Vie, je sais que mon chemin de vie se construira simplement et naturellement si je reste à mon écoute. Sandrine est pour moi bien plus qu une kinésiologue, elle est Sage femme, elle nous fait naître à nous même. 


Témoignage de Laurence P.
“J’ai rencontré Sandrine MICHOUD alors que je souffrais terriblement dans ma vie quotidienne sans avoir forcément de raison apparente, un couple stable, des enfants en bonne santé, des amis, un travail…
Et pourtant au fond de mon âme une incompréhension de mon être, pourquoi pleurais-je quand les autres ne réagissaient pas, pourquoi tant de colère en moi et de réaction devant l’injustice alors que d’autres levaient à peine les épaules face à la même situation ?

Durant de très nombreuses années je me sentais en grand décalage, voire handicapée. 
Sandrine m’a immédiatement identifiée comme hypersensible, m’en a expliqué le sens et le “mécanisme”.
En m’amenant à une meilleure compréhension de ce que je suis, elle m’a aidée en douceur à m’apprécier, à m’aimer et à aimer ce que je suis et enfin à ouvrir les yeux sur les trésors que recèle l’hypersensibilité. Avec un grand respect de mon être, une grande douceur, énormément de patience et de don d’elle-même, Sandrine m’accompagne sur le plus beau des chemins, celui de la découverte, de la compréhension, de l’acceptation et de l’autonomie. Je ne suis plus une écorchée vive, je garde toute la subtilité de l’hypersensibilité sans en subir la douleur. 

C’est un cadeau de la Vie et j’en rends grâce.
Sandrine MICHOUD est LA thérapeute que je recommande, d’une grande probité, elle est très sérieusement formée, elle SAIT de quoi elle parle. “


Témoignage de Caroline L.
J’ai rencontré Sandrine il y a quelques années afin de surmonter un épuisement professionnel. Elle m’a beaucoup appris : sur moi, ma sensibilité, sur le monde qui nous entoure. Elle a eu les mots, les bons mots.

A l’époque, on m’a conseillé la kinésiologie pour m’accompagner. Un peu dubitative, j’ai poussé la porte du cabinet en me disant que çà ne pouvait pas me faire de mal. Force est de constater que les séances avec Sandrine m’ont apaisées les unes après les autres. Mon corps et mon esprit étaient réparés, de nouveau alignés. Elle m’a apporté le déclic d’une reconversion professionnelle. Aujourd’hui, j’ai un métier que j’aime et que j’exerce avec passion.

Grâce à Sandrine, je me connais un peu plus. Je connais mes forces, mais je connais aussi mes limites. Et je sais qu’elle est encore présente dans les étapes difficiles de la vie, si j’en ressens le besoin. Celles qui nous confrontent parfois à de grands changements.

Pour tout cela, je la remercie.
Merci Sandrine d’être une bonne fée qui nous guérit, qui nous aide à retrouver l’Equilibre de la Vie.


Témoignage d’Elodie P.
Je connais Sandrine depuis août 2016.
Je n’oublierai jamais notre premier rendez-vous, j’étais à la fois impatiente et angoissée (l’inconnu m’angoisse).
J’étais à ce moment-là en “dépression” plus ou moins diagnostiquée… plus ou moins prise en charge… je n’en pouvais plus d’aller voir le psy toutes les semaines. Une amie qui a compris la détresse dans laquelle je me trouvais m’a parlé de Sandrine, après une longue hésitation je me suis lancée et j’ai pris rdv, après tout je n’avais rien à perdre.

Je suis arrivée à la maison “Atma”, j’ai enlevé mes chaussures et j’ai attendu sur la petite chaise dans l’entrée, j’ai lu les affiches, je me sentais déjà bien dans ce lieu, et Sandrine est arrivée en haut de l’escalier pieds nus.
Elle m’a écouté sans me juger, sans me couper, sans me questionner.
Elle m’a dit que j’avais eu un “accident” de la vie et que j’étais comme un blessé en réanimation qui a besoin de soin et d’être pansé, elle utilise souvent ce mot avec moi, elle panse mes blessures.

Elle a réparé, soigné, pris soin de chaque partie de moi.
Elle me connaît mieux qu’un journal intime, j’attends toujours avec la même impatience nos rdvs, je les prépare pour ne rien oublier, car je sais que je vais repartir légère, parfois reposée (je dors souvent pendant la séance).

Je ne sais pas ce que je suis venue chercher, mais je sais ce que j’ai trouvé …. Un soutien, quelqu’un qui me comprend, qui a créé une toile de professionnel qui prend soin de moi et qui est là quand je perds pied.
J’ai appris à me connaître, à m’écouter, à prendre soin de moi.

J’ai du mal à conseiller mon entourage d’aller voir Sandrine car elle fait partie de mon jardin secret.
Mon mari dit qu’elle est magicienne, qu’elle m’a sauvé, ma fille l’appelle “la dame aux mains magiques”, pour ma part elle m’a toujours donné l’impression d’être unique, elle fait partie de mon histoire.

Je continue à aller la voir et j’espère pouvoir continuer encore longtemps car elle me “nettoie”, me soutient, me rassure, m’accompagne …


Témoignage de Nicole S.
Les séances individuelles avec Sandrine m’ont beaucoup aidée sur mon chemin de vie ; son écoute, ses réflexions toujours bienveillante, sa pratique professionnelle m’ont permis de comprendre mes difficultés existentielles à la lumière de mon parcours… À les accepter et à les transformer en allégeant la charge émotionnelle. Les séances se poursuivant je continue donc à en recevoir tous les bienfaits.

Les stages proposés et animés par Sandrine furent pour moi des compléments indispensables au mieux-être et à mon évolution ; de véritables moteurs d’accélération. Je les ai vécus avec enthousiasme. Tous étaient éclairants, motivants, surprenants parfois et toujours plein d’intérêts.
Que d’outils thérapeutiques mis à notre disposition, à notre connaissance… Dans une ambiance chaleureuse, bienveillante, entouré de belles personnes ! Dans le groupe, chacun devient ACTEUR de son évolution. Ces stages renouvellent la motivation, l’envie de s’investir au quotidien, d’appliquer tout ce qui est révélé, appris.

Le troisième élément nécessaire à sa progression me semble être la réutilisation régulière et persévérante de tous ces « appris » pour qu’ils deviennent des acquis.

Les prises de conscience, ayant un écho dans notre quotidien, transforment peu à peu celui-ci… Pour devenir « autre » en intégrant tout ce savoir intellectuel, toutes ces pratiques spirituelles, énergétiques et corporelles, exercices thérapeutiques, rituels…

Après le « dépouillement » et l’ancrage dus aux séances individuelles, l’enrichissement et la pratique apportés par les stages… Pour un quotidien régulier, répété, intégré, en un nouvel art de vivre… Voilà pour moi les clés de mon parcours… Et mon témoignage que je transmets à Sandrine avec tous mes remerciements et ma reconnaissance.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.