Hypersensibilité

HymnoSens

Un stage à “fleur de beau” pour les personnes hypersensibles, empathiques, surefficientes, atypiques… ou les 4 à la fois !

Prochain stage : 22-23 février 2020

OBJECTIF
Dans un contexte bienveillant et chaleureux, alternant des enseignements, des moments de pratique Libre à Corps et des temps d’échange créatifs, la proposition de ce stage est de transmettre des clés de compréhension et des outils pratiques, immédiatement applicables, pour bien vivre son hypersensibilité.

CONTEXTE
Des stimulations sensorielles constantes, des flux d’émotions fluctuants et parfois torrentiels, un intellect en éveil permanent (y compris la nuit), une empathie incontrôlable, des tentatives d’épanouissement régulièrement déçu, une énergie débordante qui peut se transformer en épuisement, une sensation de vivre en décalage, de ne pas être “sur la même longueur d’onde” que votre entourage…
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, vous êtes probablement hypersensible.

Et si vous vous reconnaissez comme hypersensible, vous savez combien cette liste est loin d’être exhaustive dans vos particularités !

L’hypersensibilité vous fait vivre un quotidien amplifié, qui amène le pire comme le meilleur et transforme souvent le chemin de vie en “roller coaster de luxe”, avec ses loopings, ses lumières, ses cris de frayeur… et à peine le temps de respirer que cela repart en arrière.
Enivré et épuisé, balloté entre puissance et vulnérabilité, vous cherchez le bouton “pause” sans le trouver… ou en redémarrant si vite que vous passez à côté du trésor qui se cache en vous.

Je vous propose 2 jours d’immersion dans un voyage tout en douceur, pour oser ralentir le rythme et se tourner, en toute sécurité, vers l’intérieur de Soi, là où tout se passe, pour se découvrir, s’apprivoiser, apprendre à se respecter dans la réalité de son fonctionnement et s’apaiser.

PROGRAMME de ces 2 jours :

  • connaître différents aspects de la réactivité aux stimuli : hypersensibilité, hyperémotivité, sur-empathie, facultés extra-sensorielles, surefficience mentale
  • cesser de subir les conséquences de la sur-stimulation par une approche corporelle et énergétique : transmission de routines corporelles et de pratiques simples à intégrer dans son quotidien
  • identifier les stratégies inconscientes blessantes qui renforcent incompréhension et isolement
  • rencontrer, retrouver son corps, son souffle, son espace, son ancrage pour se sentir “ici et maintenant”
  • reconnaître et accueillir ses émotions
  • être en relation à Soi pour vivre la relation à l’autre (l’affect et le social)
  • (re) découvrir la richesse et la beauté de son hypersensibilité
  • s’écouter, s’entendre dans ses besoins profonds : se protéger, se nettoyer des nuisances, se ressourcer
  • établir sa guidance intérieure

Prochain stage : 22-23 février 2020, de 9h30 à 18h
Tarif : 230€

Lieu : Dans une jolie salle boisée, à la campagne au coeur du Mantois (5km de Mantes-la-Jolie, 78)
Hébergement sur place possible et chaleureux

Pour vous inscrire :

  1. Merci de me contacter au 06 60 94 26 79 pour un court entretien préalable, afin d’assurer la cohérence et la bienveillance du groupe
  2. Imprimez le bulletin ci-dessous, à remplir et renvoyer avec un chèque d’arrhes de 100€

Ajouter un commentaire